• Phénomène inexpliqué

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #13458  par kyss191

je Confirme, c'est bien Jupiter.
concernant Garradd, avec une magnitude de 7 tu ne la verras pas aussi brillante que Jupiter, qui elle as une magnitude de -2.2, une magnitude 7 c'est limite pour un oeil nue ;)
 #13462  par Immobee

Merci à tous pour vos précisions et pour votre sympathie. J'aurai sans doute d'autres questions à vous soumettre mais ce sera pour plus tard et sous un libellé différent que "Phénomène inexpliqué".
 #13465  par Kotor

bonsoir ou plutot bonjour ,vu l heure ...
je viens de monter ma lunette juste dimanche et je crois bien que c est ma premiere observation , au vu de vos descriptions je pense avoir vu la meme chose , je l ai suivie dimanche et lundi pendant quelques heures .. helas avec une lunette 60/700 je n ai rien vu de plus qu une bonne boule blanche mais deja sympa d avoir reussi a la pointer pendant quelques temps ,j ai remarqué ce soir par contre 3points sur le coté gauche et 1 sur le droit le suivant tout le long de l observation ...
je pense bien que c etait jupiter mais aprés je debute donc ...
en tout cas c etait le point le plus lumineux aprés la lune a vue d oeil , c est pour cela que j ai essayé sur celle la .
je viens de m inscrire mais j ai ce site en favori depuis pas mal de temps
je tiens a vous en feliciter il est pas mal du tout ...!!!
Que la force soit avec vous !!! bye je go dodo Y-39
 #13466  par MIMATA

Merci.

Les 4 petits points que tu as vu sont les 4 satellites galiléens, Io, Europe, Ganymède et Callisto.
 #13474  par Kotor

bonjour a tous .
alors je vais dire "waaaw" je ne pensait pas les voir de si loin c est genial, j y avais pensé avec leur proximité et leur maniere de la suivre mais je me disait qu avec mon matos c etait pas possible de les voir d aussi loin !!! ben je dis que c est pas mal pour ma premiere observation a la lunette ,prochain objectif " lune " la je devrait en prendre plein les yeux je pense ...
merci pour le complement d information.
bonne journée a vous
 #14675  par Saturne02

Bonjour,
Je viens de voir avec le téléscope de mon club ( 1000 mm de distance et 10 mm pour l'oculaire = grossisement de 100 fois ) Y-20 j'ai vu Jupiter tout comme vous !