• Que peut-on observer avec une lunette MIZARD 60/700

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #29424  par Dyogène
 
J'ai reçu en cadeau une lunette MIZARD 60 700 avec optique kellner 25 mm et 9mm et je me demande que puis je voir et à peu près comment?Merci d'avance pour vos réponse,au cas ou je suis un novice de chez novice Y-20
 #29726  par Gbs
 
La lune d'abord et Jupiter en ce moment en début de nuit. Plus tard il y aura Saturne, tu peux aussi regarder les amas comme M13, les pléiades, le double amas...La nébuleuse d'Orion aussi si ton ciel est très noir.
Mais c'est vrai qu'avec une lunette de 60, le ciel profond sera peu lumineux.

Il y aussi de joli coup d'oeil à jeter sur les étoiles doubles avec des binaires colorées, les étoiles à l'oculaire te montreront de belles couleurs : bleue ou orangée.

Enfin et surtout il y a ce site...indispensable surtout avec ton matériel !
 #30278  par Jhon Kerman
 
Je l'ai actuellement,

L'observation de Jupiter est satisfaisante et on peut sans trop de problème repérer certaines bandes quand le ciel n'est pas trop brumeux...
Les observations de la Lune sont très agréables,
Saturne et ses anneaux sont très jolies mais on ne peut pas repérer la division de Cassini...
Sur Mars je ne pense pas que l'on voit de détails même pendant l'opposition (un disque rouge )...
Vénus est sympa à observer avec l'oculaire de 25 (à l'est tôt le matin) où l'on aperçoit un jolie croissant.

On voie une vague tache blanche très peu lumineuse de la nébuleuse d'Orion, et observer les nombreuses étoiles invisibles à l’œil nu des Pléiades est aussi quelque chose de sympa :)

Observer Mizar (étoile double dans la Grande Ours) est aussi un passe-temps auquel j'aime me prêter...

C'est tout ce que j'ai observer....

N'hésite pas à acheter un oculaire en plus autant pour cette lunette que pour une futur ou un télescope...

Pour ma part j'ai acheté un oculaire 6.5 SPL de Mizar... Le chromatisme devient gênant et la mise au point plus compliqué mais on voit bien Jupiter :) (qui bouge bien vite dans l'oculaire ^^)

Par contre la monture est un peu instable je trouve...