• Problème telescope

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #47159  par Freazy
 
Merci de l'info, j'ai pas essayé de regarder saturne, mais je pense effectivement avoir un rapprochement entre ce que je voit maintenant et cette simulation.
Tu ne saurais pas par hasard ou pourrais-je commander un nouvel oculaire plus puissant pour mon téléscope?
Dernière modification par MIMATA le vendredi 17 mai 2019 à 18:15, modifié 1 fois. Raison : Supressin de la citation intégrale du message précédent. Utilisez la fonction "Répondre" dans ce cas là.
 #47162  par Damien7400
 
perso j'utilise celui là à 100€:
XCEL LX 7mm
Image
mais il y a aussi des Televue, Plossl...

avec ton Dobson il te faudra l'adaptateur 2" -> 1.25", le 2" (50mm) est utile en ciel profond mais pas vraiment en planétaire, de toute façon je n'ai pas vu d'oculaire < 10mm en 2"
 #47164  par Freazy
 
Je prend bien en compte ce conseil, après je cherche plus précisément un oculaire planétaire, pour voir avec une très bonne précision saturne, venus, mercure, Jupiter, mars,...
Qu'auriez-vous à me conseiller ?
 #47165  par Damien7400
 
Justement :)
j'ai pris les XCEL-LX Celestron courts pour le planétaire, leur vocation, et on peut intervertir les oculaires sans modifier la mise au point.

"Les nouveaux oculaires améliorés X-Cel LX sont des oculaires de haute qualité pour l'observation planétaire. Avec un nouveau design affiné et robuste et un œilleton réglable par rotation, ces oculaires sont spécialement conçus pour une observation confortable et convivial. Ils ont aussi un vaste champ visuel de 60 degrés et une optique en 6 éléments entièrement traités multi-couches. Les oculaires X-Cel LX sont parfocaux, si vous changez d'oculaire, vous naurez pas à refaire la mise au point"

Mais ils sont chers quand même....