• Les débris de l'Espace

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #5871  par GAIA
 
Ne vous étonnez pas si vous apercevez une boule de feu volant du nord-ouest au sud-est le lundi 3 Novembre 2008 (demain matin) vers environ 3 H 30 du matin pour les insomniaques.

Un gros débris, l'équivalent de 2 gros réfrigérateurs américains :Y-38: est annoncé au dessus de l'hexagone largué par la Station Spatiale Internationale le 23 Juillet 2007.

Il s'agit d'un réservoir d'amoniac de 635 kg (E.A.S.).

Les risques de faire des victimes au sol sont minimes mais si vous circulez dans les parages, prévoir un casque :Y-5: :Y-30:

Heureusement des trombes d'eau et une petite inondation dans la région vont nous éteindre tout ça :Y-34: :Y-7:

Y'en a un qui risque rien ! Je commence à comprendre pourquoi Mimata a pris la fuite en Inde. Brave mais pas téméraire.
Tranquille le chat, pépère la souris :Y-6:
 #5941  par MIMATA
 
L'Inde est très polluée, surtout les grandes villes comme Dehli ou Bombay, c'est inimaginable :Y-28: , il faut le voir pour le croire. Je me demande si l'ammoniac n'est pas préférable. :Y-38:
 #5942  par GAIA
 
Tu m'étonnes Mimata !

Manque total d'infrastructures, y'a un pont d'or à se faire en Inde pour lutter contre la pollution.

Les déchets provenant des industries sont versés directement dans les fleuves.

Construire des stations d'épuration pour recycler l'eau boueuse et porteuse de miasmes déclenchant des cancers et toutes sortes de maladies (de la peau) est une nécessité absolue.

Les nappes phréatiques sont polluées et par répercussion, l'eau des puits est impropre à la consommation mais les indiens le savent et n'ont d'autre choix que de boire cette eau, en pleine conscience.

La religion, évidemment n'arrange rien puisque les cendres humaines sont dispersées dans le Gange et que l'on y trouve des animaux en décomposition (les vaches sacrées), le Gange dans lequel les croyants font leurs ablutions :Y-38: et se baignent.

Bénarès est une ville sainte, très polluée car grouillante, en surpopulation.