• Etoile très brillante durant 30 secondes

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #6821  par jaxou

Bonsoir
Suite a ce que je viens de voir, je voulais savoir si il s'etait passé quelque chose ce vendredi soir a 23h10.
J'habite dans le puy de dome, regardant par la fenetre par hasard je vois une etoile qui brillait bcp plus fort qu'a mon habitude. Vite fait j'ouvre la fenetre et je vois une etoile de forte intensité de couleur limite orange. Avec de legeres variations d'intensités mais avec un pic lumineux (5 secondes). Progressivement l'etoile s'est mi a décroitre en luminosité (30 secondes environ) et maintenant plus aucune lumiere en cette direction. Je tiens a preciser que l'objet ne se deplacait en aucun point. Juste sa lumiere orange etait innabituel.
Si quelqu'un a vu quelque chose de similaire a cette meme heure. merci de m'en faire part
 #6824  par MIMATA