• Quelle est cette planète à l'ouest ?

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #6020  par PIPO

Bonjour, j'habite en Guadeloupe et j'observe tous les soir une planète plein ouest.
J'aurai bien aimer savoir son nom ... Impossible de trouver par moi même, google me trouve que des photos "Guadeloupe vue du ciel" au lieu "ciel de Guadeloupe"
Merci pour le renseignement A+.
Dernière modification par MIMATA le lundi 12 janvier 2009 à 16:27, modifié 1 fois. Raison : Message déplacé car situé dans un autre sujet qui n'avait rien a voir avec la question. Merci de lire les règles du forum. Inscrivez-vous, vous serez prévenus en cas de réponse à vos sujets.
 #6021  par MIMATA

Si c'est une planète que tu vois en direction de l'ouest, c'est certainement Vénus.
C'est assez facile de savoir si c'est une planète ou une étoile, pour cela, il suffit de regarder si elle se déplace de jour en jour par rapport aux autre étoiles situées à proximité. si oui, c'est une planète, sinon, c'est une étoile très brillante.
 #7911  par ospci

Une étoile sintille et une planète sintille pas. Il reste seulement qu'as regardé si ça sintille ou pas.
 #7918  par MIMATA

Le problème c'est que si la planète est trop basse sur l'horizon il se peut qu'elle scintille aussi un peu à cause de l'épaisseur de l'atmosphère...