• Quelle est cette planète????

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #9056  par SKOUSHINE
 
Bonsoir
Moi c'est ninus
J'y connais rien en astrologie alors peut être je vais paraitre ridicule ce soir mais c'est pas grave puisque ma curiosité m'apprend plein de choses.
Je vis dans le sud de la France et quand il n'y a pas de Chemtrails, on arrive a percevoir au loin disons à l'ouest, là ou le soleil se couche, une étoile plus brillante que les autres;
Ma curiosité étant tjs là, je prend ma caméra qui peut zoomer plutot loin, et sans zoomer beaucoup on voit trés bien que ce n'est pas une étoile mais bien une planète!
Quelqun pourrait m"ouvrir les yeux ???
sincèrement
ninus
 #9057  par MIMATA
 
Bonsoir,

J'y connais rien en astrologie

Nous non plus ! Ici on parle d'astronomie :Y-43:

C'est surement Vénus, soit elle apparait en premier avant le coucher du Soleil, soit elle reste visible même aux premières lumières du jour, c'est l'étoile du berger, étoile qui n'en est en fait pas une puisque c'est une planète, Vénus.
 #9058  par SKOUSHINE
 
Pardon pour ce lapsus :)
bon je dirai que ce n'est pas trop comme tu le décris:
cette planète (car c'en est une) apparait le soir aprés que le soleil soit couché.
d'autre part, j'ai trouvé un article SUR "FIGARO" disant que des scientifiques voient une nouvelle planète 10 fois plus grande que la terre qui serait entré dans notre système .
on peut m''expliquer????
http://www.lefigaro.fr/sciences-technol ... eante-.php
 #9060  par MIMATA
 
Une équipe internationale de chercheurs vient de confirmer l'existence de Corot-9b, une planète assez semblable à Jupiter située à quelque 1500 années lumières de la terre.

L'article dont tu parles fait référence à une planète située très loin du système solaire, c'est une exoplanète.

Mais celle que tu vois n'est pas cette planète.
 #9249  par xeltor
 
c est peut étre Venus car dans le ciel etoilé on la nome l étoile du soir :Y-12:
je parle de la premiére question
:alien: :aliengreen: [color=#BF40BF][color=#BF0000][color=#FF0000][/color][/color][/color]
 #9250  par jmarc
 
bonjour, il existe une carte en ligne simplifiée que l'on peut aussi imprimer.
http://www.stelvision.com/carte-ciel

tu peux choisir la ville et l'heure d'observation. Si tu essaies tu pourras vérifier que vénus est une bonne candidate pour ton observation.
Alpha du centaure, l'étoile la plus proche de nous est à 4,22 années-lumière, soit 270 000 fois la distance entre la Terre et le Soleil. Alors 1500 années lumières pour cette nouvelle planète c'est très loin. Si une planète de la taille de Jupiter apparaissait dans le système solaire, les perturbations dans l'équilibre de la gravité de notre système solaire serait si importantes que cela pourrait nous être fatal. Mais d'un point de vue scientifique je vois pas bien comment cela pourrait se réaliser. Sauf si l'étoile noir de la guerre des étoiles décide de nous attaquer. Que la force soit avec toi :)