après un peu plus d'une semaine d'utilisation de mon téléscope dobson skywatcher 203-1200, j'ai pu enfin mesurer la qualité de ce matériel, étant un débutant j'observais le ciel étoilé sans but précis , ce soir au crépuscule le ciel était dégagé, la lune apparait dans de bonnes proportions, j'installe mon télé' dans la grande cour, avec le viseur je trouve facilement la lune (encore heureux) , l'image est très belle, mais impossible de la focaliser, au départ j'utilise un sp 10m, rien de rien absolument rien, ensuite je change pour le sp 25mn ( bien entendu moins grossissant ) rien non plus, au bout de 3/4 d'heure d'ajustement manuel, ( je suis d'une patience ; mon télé n'est pas motorisé ), a partir d'un moment je me m'occupe plus de viser me disant que vu la grosseur de la lune dans le ciel je vais finir la trouver dans l'objectif ce que je parviens enfin a faire, je vois d'un seul coup apparaitre la lune, je suis bluffé, quelle image, les détails de sa surface, je dois avoué que sur le coup je suis heureux comme un enfant.
si j'ai bien compris l'utilisation, avec le viseur on pointe en direction d'une zone dans le ciel, normalement il suffit ensuite de regler la focale pour cibler une étoile ou une planète ?
si j'ai bien compris l'utilisation, avec le viseur on pointe en direction d'une zone dans le ciel, normalement il suffit ensuite de regler la focale pour cibler une étoile ou une planète ?