• Cartographie spectrale de l'Univers

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?

#2292  par ZOL@D

Ou non Gaia, les esprites dépassent l'entedement il peuvent passer a travers la matière car leur molécule sont très fines mais a part sa la science ne peut les conprendres ils ont chercher mais ne trouve rien!

#2293  par GAIA

espèce de crogneugneu :Y-17:
tu m'étonnes elton qu'il ne trouve rien ? Si l'image spectrale tombe entre les mains du laboratoire de Zététique tu crois qu'ils vont la divulguer ?
Je parle de l'utilisation dans le dit "para-normal" par l'analyse spectrale d'une preuve scientifique pouvant étayer l'hypothèse d'une survivance sous forme d'énergie. Bon vous avez compris que je ne crois pas à la mort.

Quelques données complémentaires pour étoffer le sujet que je vous ai proposé :

Observation du ciel par l' analyse spectrale et ses répercussions dans l'astrophysique :

"Successeur du satellite européen ISO (Infrared Space Observatory) lancé en 1996 et du satellite américain Spitzer lancé en août 2003,
le satellite Herschel sera lancé en 2008 en même temps que le satellite cosmologique Planck Herschel et utilisera le plus grand télescope jamais placé dans l'espace (diamètre 3,5 m) et il ouvrira aux astrophysiciens un domaine spectral de 50 à 600 um largement inaccessible depuis le sol. Il embarquera 3 instruments permettant des observations dans un mode spectroscopique et / ou un mode de l'image.

L'enjeu majeur de cette mission est de fournir des cartes de l'émission étendue contenant toutes les échelles spatiales des objets observés (nuages moléculaires galactiques, sites de formation stellaire, galaxies lointaines, etc …)."

La première partie du travail sera consacrée à la construction et à la validation d'un modèle instrument.

La deuxième partie concerne l'inversion des données induites par des instabilités provenant du télescope trop grand pour être suffisamment refroidi et qui produit un rayonnement parasite (fantôme).

Ce travail s'intègre dans une collaboration entre l'Institut d'Astrophysique (IAS) et le Groupe Problèmes Inversés du Laboratoire des Signaux et Systèmes (LSS). Les deux aspects du travail seront développés en étroite collaboration entre les deux laboratoires.

#2303  par GAIA

Ben voilà, à propos de l'analyse spectrale du son qui a mon avis serait une preuve qu'il pourrait exister une mémoire de l'Univers :

une expérience a été faite, un satellite s'est positionné en orbite autour d'une planète (faut que je recherche la vidéo et vous la post) et a envoyé un son ou des fréquences en direction de celle-ci.

Le son, schématisé, par l'analyse spectrale a rebondi sur la planète et est revenu en direction du satellite sous une forme inversée et a pris la courbure de l'espace-temps, mais ce qui est extraordinaire, c'est qu'il a gardé une empreinte ou mémoire de son trajet aller visible à l'analyse spectrale, alors imaginez un baby-foot et le son véhiculé dans l'Espace qui rencontre des obstacles. C'est évidemment impossible de schématiser le parcours du son ricochant sur de nombreux obstacles car c'est aléatoire. Cependant des paramètres communs existent : courbure de l'espace-temps, fréquence, amplitude, distance, etc ...

cette mémoire schématisée du son voudrait bien pouvoir dire en spéculant un peu que l'Univers garde toute sa mémoire et, je l'ai déjà dit, ça pourrait vouloir dire que nous pourrions dans une autre dimension faire une incursion dans LE PASSE DE L'UNIVERS. L'analyse scientifique réalisée nous met en tout cas sur cette voie, peut être que je phantasme mais je trouve qu'il y a "matière" a réflexion ....

Je pense donc très sérieusement et avec un esprit cartésien que les molécules de l'Etre Humain se dupliquent et se reforment ailleurs et se reforment en 2 temps dans chaque dimension.

L'exemple du fantôme (dans l'analyse spectrale dont j'ai parlé précédemment) me paraît intéressante car imaginons sans à priori que des spectres existent sur Terre qui sont là pour je ne sais quelle raison ou ne peuvent repartir pour une raison que nous ignorons, avec l'analyse spectrale il est possible de "matérialiser" sur Terre un spectre qui n'aura pas l'aspect de chair que nous connaissons puisque la personne sera décédée mais qui aura une forme d'énergie visible à l'analyse spectrale ?

J'aimerais bien des commentaires de votre part, soyez gentils, répondez-moi et dites-moi ce que vous en pensez ?

L'une et l'autre expérience se complète admirablement !

#2305  par MIMATA

Tu sais ce que je pense des fantômes et autres spectres ou "vie" parallèles, je ne m'étale pas.

Pour ce qui est de la "mémoire" de l'Univers, ce que tu expliques est déjà connu sauf qu'il ne s'agit pas de son mais de lumière. La lumière garde la trace des milieux qu'elle a traversé. C'est d'ailleurs grâce à cela que l'on arrive à analyser la composition des objets lumineux car le spectre qu'ils renvoient contient des raies spectrales correspondant aux éléments que cette même lumière a traversé.
Par ailleurs, le fait que la vitesse de la lumière ait une limite nous permet d'observer des photons qui ont été émis il y a des milliards d'année et nous voyons donc des images du passé.
Par contre, on ne peut pas voyager dans le temps comme tu le dis.
Autre point, tu sembles assimiler ce que nous ne pouvons pas voir avec nos instruments actuels à la 4e dimensions or il ne s'agit pas de ça mais simplement d'une partie encore méconnue de notre univers à 3 (+1) dimensions, pas d'une 4e.

#2306  par GAIA

T'es bien d'accord que par l'analyse spectrale du son on peut décomposer les signaux et que tu peux les séquencer, la parole, la musique. Les signaux se chevauchent mais tu peux par une méthode les isoler et les représenter en image.

Ben justement pour le spectre (fantôme) s'il s'agit d'une analyse de la lumière alors on peut prouver que le spectre "existe".

Techniquement, Mimata, sans autre considération, dis-moi si c'est faisable ?

Oui, Mimata l'analyse spectrale de la lumière c'est ce que l'on appelle le rayonnement fossile qui laisse des traces dans l'Espace sur des milliards d'années.

Pour le rayonnement spectral, tu veux bien me répondre STP :P ? Est ce techniquement possible, c'est une inversion de l'image spectrale ?