Ou non Gaia, les esprites dépassent l'entedement il peuvent passer a travers la matière car leur molécule sont très fines mais a part sa la science ne peut les conprendres ils ont chercher mais ne trouve rien!
espèce de crogneugneu :Y-17:
tu m'étonnes elton qu'il ne trouve rien ? Si l'image spectrale tombe entre les mains du laboratoire de Zététique tu crois qu'ils vont la divulguer ?
Je parle de l'utilisation dans le dit "para-normal" par l'analyse spectrale d'une preuve scientifique pouvant étayer l'hypothèse d'une survivance sous forme d'énergie. Bon vous avez compris que je ne crois pas à la mort.
Quelques données complémentaires pour étoffer le sujet que je vous ai proposé :
Observation du ciel par l' analyse spectrale et ses répercussions dans l'astrophysique :
"Successeur du satellite européen ISO (Infrared Space Observatory) lancé en 1996 et du satellite américain Spitzer lancé en août 2003,
le satellite Herschel sera lancé en 2008 en même temps que le satellite cosmologique Planck Herschel et utilisera le plus grand télescope jamais placé dans l'espace (diamètre 3,5 m) et il ouvrira aux astrophysiciens un domaine spectral de 50 à 600 um largement inaccessible depuis le sol. Il embarquera 3 instruments permettant des observations dans un mode spectroscopique et / ou un mode de l'image.
L'enjeu majeur de cette mission est de fournir des cartes de l'émission étendue contenant toutes les échelles spatiales des objets observés (nuages moléculaires galactiques, sites de formation stellaire, galaxies lointaines, etc …)."
La première partie du travail sera consacrée à la construction et à la validation d'un modèle instrument.
La deuxième partie concerne l'inversion des données induites par des instabilités provenant du télescope trop grand pour être suffisamment refroidi et qui produit un rayonnement parasite (fantôme).
Ce travail s'intègre dans une collaboration entre l'Institut d'Astrophysique (IAS) et le Groupe Problèmes Inversés du Laboratoire des Signaux et Systèmes (LSS). Les deux aspects du travail seront développés en étroite collaboration entre les deux laboratoires.