• Tam günes tutulmasi

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?

#2155  par MIMATA

Malheureusement, les photos qu'il y avait dans ce sujet ne sont plus accessibles... :Y-33:

#2170  par curieux du ciel

Voilà quelques explications pour les photos :
la première vous l'avez tous compris c'est au début de l'éclipse.
Ensuite la totalité.
Le gros diamant pour la troisième si on peut dire mon appareil ne m'a pas permis de prendre un vrai diamant!! mais bon je m'en suis contenté et je la trouve sympa!
Ensuite sur mon bras du sténopé. J'ai tout d'abord lissé le sable fin sous un parrasol puis j'ai posé une serviette blanche, ensuite j'ai attendu et hop sur la serviette il y avait des petits croissants, ensuite je me suis amusée sur mon bras!
Dans la pénombre avant la totalité arrive sur la plage une famille Turque, assez traditionnelle qui débarque de la campagne! Il faut dire que l'endroit où nous nous trouvions était plein de touristes allemands et il y avait une grande rue avec côté plage hôtel sur hôtel une grande route et de l'autre côté quelques boutiques de souvenirs et derrière la campagne et derrière la montagne. Donc cette famille a préféré venir sur la plage, elle a du faire une bonne marche pour arriver là!
Ma préférée c'est celle où avec mon maris on yeute ensemble l'éclipse derrière une paire de jumelle équipée en filtre astrosolar.
Et la dernière c'est de la projection sur table blanche à l'aide d'une paire de jumelle, on a l'impression d'avoir l'éclipse dans sa main !

#2177  par GAIA

Merci pour les photos, elles sont très réussies. Je me souviens parfaitement de cette éclipse, de ce froid glacial qui descendait au moment où le soleil était complètement caché et ce qui m'a beaucoup impressionnée, cette couleur métallique, irréelle. comme si toute vie était suspendue. Que serions nous sans Rê ! L'avant dernière éclipse je l'ai vécu dans les années 59-60, j'étais en colonie à Brioude et là j'ai eu la frayeur du siècle car des idiots d'adules nous disaient que c'était la fin du monde.

#2190  par curieux du ciel

Tu étais où Gaia ??

#2191  par GAIA

J'étais à Maisons-Lafitte, aux abords du champ de courses.