• Premier cliché

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #36743  par kikou

oui la neq6 possède un port d'autoguidage, voila un peu de lecture pour l'autoguidage http://www.webastro.net/index.php?waped ... rticle=202, je te conseille de ne pas te presser pour tes achat, faut par mettre la lunette guide avant ton tube imageur!!!! prend toi ton tube /monture /bague /et correcteur a la limite, fait quelques BONNES photos et tu viendra a l'autoguidage plus tard....
 #36745  par Damien7400

avant de commandé tout sa
la monture est adapté pour un autoguidage ?
c'est a titre d'info car sa va faire peut être beaucoup a apprendre Y-6

Attends pour ça.... tu as pris une EQ6 Goto, donc: sans autoguidage, avec un bon alignement sur l'axe polaire, tu dois pouvoir faire des poses de 60 ou 90s sans problème, vu (mais ça faudra suivre la doc de la monture) que tu auras une correction automatique de l'Erreur Périodique tu iras jusqu'à 120 voir 300s. Avec la NEQ5 motorisée (classique, non-syntrek), je faisais des poses de 120s, c'est déjà très bien pour apprendre.
Plus tard avec PHD2 tu t'attaqueras à l'usine à gaz de l'autoguidage qui fait souvent pire que mieux !!!!

Tu pourras essayer gratuitement, PHD2 est gratuit, avec une simple webcam sur le chercheur. Sur des grosses étoiles ça permet de s'entraîner et de commencer à s'arracher les cheveux....

Prend le temps......
 #36747  par gun4045

merci pour les info

je vais commander tout sa et faire a mon aise
 #36751  par Gbs

étoiles ça permet de s'entraîner et de commencer à s'arracher les cheveux....

Ce n'est donc pas l'âge qui fiat que j'ai le front qui pousse !!! c'est l'autoguidage....
P..... c'est décidé je passe à l'imagerie planétaire et solaire. Y-25
 #36753  par gun4045

de toute façon dans un premier temps je ne ferais que du visuel pour bien prendre la bette en main
rien ne sert de se pressé
 #36754  par gun4045

je suis hésitant avec le 200/800 en carbone
faudrait pesé le pour et le contre
avec le 200/800 on sait observé aussi les planète ?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 15