• Premier cliché

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #36781  par gun4045

tu prendrais la quelle ?
 #36786  par Gbs

La televue en 2"...mais c’est parce que je bave dessus depuis un moment sans franchir le pas.

Non sérieusement c'est une affaire de goût, quelle cible penses-tu viser et du coup quelle focale. Après faut bien voir que ce sera pas pour le CP, déjà à 800 ou 1000mm de focale, on est dans les petites galaxies et nébuleuses planétaires. Il faut une config bien maîtrisée, pauses longues, autoguidage etc donc c'est pas pour tout de suite à mon sens tu veux mettre la charrue avant les bœufs.
Par contre en planétaire une Barlow x5 en 1,25" fera le job sur la lune, Saturne, Jupiter ou Mars avec 4 ou 5m de focale ça passe.
 #36793  par kikou

GBS t'es pas le seul a baver sur du matos..... j'adore faire du lèche écran !!! gun4045 te prend pas la tête prend la televue 2" et envoi là a GBS!!!! perso je ne te conseille pas pour ce genre de matos car je ne suis pas au top pour ça mais GBS est de tres bon conseil....
 #36794  par gun4045

merci merci pour les conseille
je vais prendre une 2x pour commencer et j'envisagerais apres
j'ai encore des euro de coté pour complété plus tard

ha oui j'ai craqué pour le 200/800 comme mon but est vraiment astrophotographie et qu'il est bien optimisé pour sa
je compte bien prendre mon temps
et commencer par de l’observassions a mon aise

pour le moment j'étudie le programe iris qui est vachement compliqué
advienne que pourra
 #36796  par Gbs

Avec le 200/800 et un reflex ne te casse pas la tête avec un barlow. En photo au foyer tu as largement de quoi faire et pour se faire la main sur la mise en station et le suivi travailler à 800mm sera plus simple.
Tu vas déjà pas mal te prendre la tête avec la colim et la mise au point à F/D=4, ne vas pas te dégoûter en ayant une focale qui ne te pardonnera rien au niveau du suivi.
 #36797  par gun4045

pour la collim j'ai regardé pas mal de sujet et sa a vraiment pas l'aire très compliqué
je suis assez méticuleux dans ce que je fait
je ferais des essai

pour le mise en station je regarde celle qui est le plus précise j'étudie bien la chose
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 15