• Deux mois d'observation de la Lune = une vidéo

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #10341  par Daphi

Quel travail pour faire un tel montage, sans oublier les prises de vues! personnellement je ne film pas la Lune, mais j'en capture des images en vues rapprochées via une webcam de type Orion Starsooht 2. C'est pas vilain. En voici un exemple (si je parviens à insérer une image...)

Image
 #10344  par alain404

Bonjour daphi elle et magnifique cette photo de la lune .
 #10349  par Daphi

Merci! je me suis rendu compre après l'avoir posté sur le forum que j'aurai dû la redimensionner... M'enfin, cela donne une idée. J'en fait peu, car cela nécessite tout un tralala de matériel (équatorial motorisé, ordinateur, webcam, etc.), sans compter ensuite le travail pour obtenir une image finale à partir d'une ou de plusieurs séquences AVI. Mais c'est agréable néanmoins d'enregistrer parfois un souvenir de ce que l'on observe.
 #10354  par alain404

C 'est exact car j 'avai obtenue les mêmes photos avec ma tocam pro que celle que tu présent ont voi la différences des détail que avec un appareil photos .
 #10362  par Daphi

La Toucam Pro II donnait des images en 640x480. L'Orion StarSoot II que j'utilise actuellement permet de travailler au format 1200x1080 cela permet ensuite de mieux "retailler" l'image comme on le souhaite, selon les zones "brûlées" par exemple (surtout sur le terminateur...). J'ai d'autres images faites avec l'Orion ou mon ancienne Toucam. A disposition si tu veux en voir (ou n'importe qui d'autre). Exemple, un petit essai le 1er septembre 2010 au foyer d'un Newton 200/1000 + Barlow 2x. C'est un début...

Image
 #10369  par alain404

Bonsoir daphi si tu peut nous mêtre plusieur photos que tu à fait cela serais trés intérésent de voir ce que tu fait . avec quelle programme retravail tu t'et photos merci pour tout les membres duforum cordialement alain.