• Observer Mars et éclipses avec des jumelles dans les Ardennes

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #11677  par axelbortolotti

double post, désolé

MIMATA, y'a un blem la. Il y avais un message entre mes deux autres message qui disait "29, pas 27"
et il a disparu, tu l'aurai pas suprimé?
 #11732  par axelbortolotti

j'ai regardé sur célestia. j'ai mit mon doig sur l'emplacement de la lune le 1er aout, et j'ai avancé le temps. La lune est revenue a l'emplacement de mon doigs le 29. Tu avais raison. 0-icon_hehe
 #11819  par axelbortolotti

bon, fini les éclipses Y-21 , a pars si quelqun peut me répondre après se message Y-45 .

Attaquons plutôt les observations de mars Y-16 . voilà, j'ai pas présisé, avec mes jumelles, je peut grossir Alnimak, Alnimam, Mintaka pour quelle soit séparé de 1,5 cm au lieu de 5mm a l'oeil nu Y-17 , alors, pourrait, je la grossir oui ou non ? zh0115
 #11980  par MIMATA

Observer Mars avec de petites jumelles n'est pas idéal, tu ne va pas pouvoir beaucoup grossir et Mars restera un petit point rougeâtre. Ceci dit, même avec un télescope de petite taille il est difficile d'arriver à voir des détails de la surface de Mars, il faut un télescope permettant d'assez forts grossissements.
2-rtfm 2-t0139