• Ce soir, 15 juin 2011 : éclipse totale de lune !

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #12448  par MIMATA

En fait, moi, au début elle n'était pas levée, et après...j'ai oublié... Y-15 oops...pas grave, j'en ai vu d'autres !
 #12459  par jmarc

de chez moi, je n'ai pas pu voir la totalité (avec sa belle couleur rouge 0-icon_cry2 ), j'ai pu faire une photo vers la fin un peu à l'arrache dans les 10 dernières minutes entre les arbres du voisin :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Spirit le samedi 25 juin 2011 à 13:49, modifié 1 fois. Raison : Photos ajoutée en tant que fichier joints
 #12481  par Spirit

Magnifique jmarc !
Il est vrai qu'il est dommage qu'elle n'est pas sa couleur rouge tant attendu ! Mais c'est déjà bien Y-16

En fait, moi, au début elle n'était pas levée, et après...j'ai oublié... Y-15 oops...pas grave, j'en ai vu d'autres !

2-laugh3 Il y en aura aussi d'autres Y-20
 #12502  par jmarc

merci, je suis content parce-que je n'avais pas fait de photo de la lune depuis pas mal de temps. Il reste qu'il est intéressant de voir la forme de l'ombre qui n'est pas nette comme un croissant.
Qui a une explication ?
 #12503  par MIMATA

Superbe photo, excellent !

C'est surement l'atmosphère. Si on regarde bien la photo, c'est plausible.
On voit même des nuances de couleurs, du vert et du bleu non ?