• Cartographie spectrale de l'Univers

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?

#2263  par GAIA

Le temps sur Terre est mesurable parce qu'on lui a donné une mesure et des repères liés aux découvertes scientifiques et à l'écriture, mais en imaginant que d'autres dimensions existent on peut aussi supposer qu'il est défini différemment ou qu'il n'existe pas ou qu'il est possible de le contracter ou étirer ou de l'abolir ? On est en droit de supposer que l'Univers ou les ont toujours existés.

Les missions dans l'espace ont pour but en partie à l'approche d'une nouvelle planète de la cartographier afin d'en dresser une carte géographique et de prélever des échantillons - géologie -.

Je me demande donc s'il est possible (tu m'as répondu en partie) d'établir une cartographie spectrale de l'Univers avec une superposition des images et un compte à rebours pour essayer au vu des observations de remonter la formation de l'Univers. Je comprends qu'il n'y a pas de "notion" de datation par l' instrumentation de l'analyse spectrale dans l'espace comme cela existe sur Terre par le Carbone 14. On ne peut avoir du recul que sur 40, 50 ans d'observations concrètes.

Cependant, je m'interroge sur quels éléments se reposent t'on pour dater les évènements majeurs de l'Univers, l'Espace comme la Terre doit garder une empreinte détectable de son passé même si l'Univers est toujours en évolution. Je sais pas si j'exprime bien mes interrogations ?

Y'a pas moyen de remonter le temps (en partie) avec ces observations ?

#2266  par MIMATA

On peut avoir des indices en mesurant la quantité d'hydrogène. Plus l'univers est ancien, moins il y a d'hydrogène et on arrive à estimer le temps nécessaire à une étoile pour convertir son hydrogène.
Bon, l'âge de l'univers est loin d'être précis, on parle 15 miliards d'années, d'autres de 10 ou 12 et d'autres de 20...la marge de manoeuvre est large.
Gaia a écrit :Le temps sur Terre est mesurable parce qu'on lui a donné une mesure et des repères liés aux découvertes scientifiques et à l'écriture, mais en imaginant que d'autres dimensions existent on peut aussi supposer qu'il est défini différemment ou qu'il n'existe pas ou qu'il est possible de le contracter ou étirer ou de l'abolir ? On est en droit de supposer que l'Univers ou les ont toujours existés.
Tu es parfaitement en droit de le penser...le problème ce sont les observations qui nous indique l'inverse donc croire en quelque chose c'est bien mais le prouver c'est mieux. Des fois, on ne peut pas donner l'avantage à l'une ou l'autre des explications mais d'autres fois, on observe des choses qui vont dans un sens et pas dans un autre, il faut donc donner la préférence à l'explication la plus vraissemblable, même si ce n'est qu'une vérité temporaire.
Gaia a écrit :Les missions dans l'espace ont pour but en partie à l'approche d'une nouvelle planète de la cartographier afin d'en dresser une carte géographique et de prélever des échantillons - géologie -.
Pas de prélèvement d'échantillons ni de carte géographique, juste des spectres lumineux et donc des données sur la composition chimique et la taille/masse.
Gaia a écrit :Je me demande donc s'il est possible (tu m'as répondu en partie) d'établir une cartographie spectrale de l'Univers avec une superposition des images et un compte à rebours pour essayer au vu des observations de remonter la formation de l'Univers. Je comprends qu'il n'y a pas de "notion" de datation par l' instrumentation de l'analyse spectrale dans l'espace comme cela existe sur Terre par le Carbone 14. On ne peut avoir du recul que sur 40, 50 ans d'observations concrètes. [...]
Y'a pas moyen de remonter le temps (en partie) avec ces observations ?
Nous le fesons déjà en comparant des galaxies plus ou moins proches de nous, c'est-à-dire plus ou moins anciennes. On a donc des "photos" de galaxies à différentes périodes de l'univers ce qui nous permet de connaitre leur évolution.

#2277  par ZOL@D

Bon eh bien qui pense que une version très modifié du carbone 14 puisse permettre de dire hello, what is your name?
Hi, my name is big bang!

Et bien pour je ne pense pas et vous ou une autre chose que le carbone 14 très modifié

#2279  par GAIA

Toi tu fous bien ta tête sur une table pour écouter l'écho de la montagne, alors camenbert ! :Y-17:
je suis écroulée

#2281  par MIMATA

Ils avaient dit à Cosmic Connexion que communiquer avec des extra-terrestres ne serait pas facile voire impossible...je crois que nous avons enfin établi le contact avec un visiteur d'une autre planète...

#2290  par GAIA

L'analyse spectrale est une méthode utilisée en physique pour déterminer les caractéristiques d'un phénomène observé (cartographie). Ce phénomène peut être alors traité par les mathématiques.

L'analyse spectrale peut s'appliquer aussi au son.

Y'a 2 types de méthode d'analyse spectrale :
1) un signal continu dans le temps dit analogique (les images télé, par exemple)
2) un signal numérique dit discret avec une amplitude variable dans le temps (portables, appareils photos, générateurs de tensions électriques ou pulsions).

Je me demande une chose avec cette outil de l'analyse spectrale. C'est mon intime conviction je pense que dans la 4ème dimension (pas comme nous l'entendons avec la notion d'espace-temps), nous ne sommes que de l'énergie qui peut se matérialiser mais pas la matérialisation que nous connaissons sur Terre (pas de corps physique de chair),

supposons qu'un "fantôme" ne puisse pas quitter un lieu (par exemple dans la para-normal, la Dame Blanche, le fantôme de tel château) ou revienne sur un lieu (sans son corps de chair)
comment se fait t'il, à ma connaissance, à moins que vous m'informiez du contraire que des scientifiques ne sont pas allés sur les lieux pour faire des analyses spectrales car les rayonnements émis par l'énergie du fantôme doivent être duplicables et se matérialiser sous une forme d'énergie "visible". Des photos ont été prises mais une analyse spectrale, ce serait vraiment la preuve que des entités existent ailleurs.

Qu'est ce que vous en pensez, j'aimerais bien avoir votre avis ? Labo de la Zététique s'abstenir !