• Qu'est-ce que j'ai vue?

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #20810  par keops

Oui j'étais dans le noir complet, en plein champ au milieu de nulle part, quand à la lune, elle était dans mon dos et même pas pleine à moitié. Par contre, j'utilise ma vision directe, la vision périphérique serait mieux pour l'observation?

Mais ce qui a de navrant dans l'histoire, c'est que j'ai pointé cet objet au hazard, je le cherchait même pas, je m'entrainais à pointer les étoiles de la grande ourse...alors qu'Andromède que je cherche désespérément depuis que j'ai mon téléscope, je l'ai toujours pas trouvé...mais ce soir, si le ciel est clair je m'y remet.
 #20812  par kyss191

la vision périphérique serait mieux pour l'observation?

C'est même ce qu'il y as de mieux pour observer le ciel profond 0-icon_cheesygrin

Nous n'en avons pas déjà discuter? (je ne sais plus... à moins que ce soit avec un autre membre 2-tblush )

Andromède que je cherche désespérément depuis que j'ai mon téléscope, je l'ai toujours pas trouvé...mais ce soir, si le ciel est clair je m'y remet.

Tu finira bien pas la trouver, et il y as de grande chance que tu soit déjà passé dessus sans la voir! mais maintenant que tu sais à quoi ressemble une galaxie à l'oculaire, tu devrais la trouver bien plus facilement Y-20

EDIT: ah ben si! nous en avons deja discuter de la vision périphérique! ben alors Keops? tu as déjà oublié? Y-43

C'est par ici 0-icon_cheesygrin
 #20817  par keops

Ah oui, effectivemen tu m'avais fais un cours très complet sur la vision, dès que j'ai l'occasion, j'essaie sur M109, si je la retrouve, car c'est vraiment le hazard qui m'a mis sur sa route.
Sinon, je désespére pas de voir un jour Androméde...