• Globe at Night: participez à un état des lieux de la polluti

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #23055  par kyss191

Aller ce soir je tente de remplir le formulaire

En Touraine le ciel est bouché 0-icon_cry2 0-icon_cry2
 #23075  par Gbs

En Touraine le ciel est bouché 0-icon_cry2 0-icon_cry2

Pour l'instant pas un nuage...j'attends encore un peu qu'Orion sorte de derrière les arbres pour aller voir. Sinon faut que je descende de la terrase et j'aime bien mon confort 2-tblush

EDIT : Bon je me réchauffe 2 min et j'y retourne : une belle tache verte au 25mm...hummm et à l'oeil nu entre 4 et 5 de magnitude
 #23100  par kyss191

Une tache verte? tu observe avec quel diamètre?
 #23102  par Gbs

J'ai un 200/1000 et j'avais mis un oculaire de 25mm. Pourquoi ? T'arrives à voir les couleurs toi ?

Quand je dis tache verte, en fait je veux dire que je vois un truc un peu flou (encore que pour Orion y'a le "bec" qui est assez marqué au niveau de la frontière) et la "couleur" me semble verte.

Sinon, ça y est je me décide à remplir le formulaire...
Dernière modification par Gbs le vendredi 4 janvier 2013 à 14:21, modifié 2 fois.
 #23103  par kyss191

non je ne vois pas le vert sur M42 0-icon_cry2 ça me désole..... Mais je ne dispose pas d'un ciel aussi bon que le tien (je ne vois pas M42 à l’œil nu ici Y-20 )
 #23104  par Gbs

Comment là vois-tu alors ?