• Tam günes tutulmasi

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?

 #562  par curieux du ciel
 
le plus impressionnant c'était de voir les reflets sur le bord de la mer incroyable et vénus visible en croissant à la jumelle;
on a baissé quand même de 7 degrés, on a du remettre les petits pulls!
La luminosité a baissé d'un coup, et hop il fait nuit incroyable, par contre par rapport à 1999 j'ai pas vu l'ombre arrivée, mais bon on était pas au top, on n'avait qu'un seul trépied, c'est pas assez, au début on l'utilisait pour la paire de jumelles avec filtre et puis quand la totale est arrivée on a enlevé les jumelles pour fixer la caméra, on a perdu du temps!!
On avait un pst en France on ne l'avait pas pris, il appartient au club, on a regretté au pst ça devait être génial!
La russie en 2008 ça ne sera pas vraiment le top il risque de ne pas faire beau et en plus la durée de a totalité est inférieur donc bof bof
Shangaï en 2009 c'est 7 minutes de bonheur!! Mais un gros risque d'humidité!
alors je m'oriente plutôt vers un voyage en Finlande ou quelque chose comme ça dans 5/6 ans pour voir des aurores boréales.

 #577  par curieux du ciel
 
non pas vraiment, en 1999 alors que je demeurais en franche-Comté je suis retournée en Lorraine pour voir l'éclipse de Soleil du maois d'août, facile facile mes parents habietent par là-bas !!
Autrement avec le club d'astro du coin on se promène souvent par çi par là en france pour visiter musée observatoire coupole .... tout ce qui touche l'astronomie et les sciences s'y rattachant.
On a déjà ainsi été passer une soirée à l'observatoire de Paris-Meudon où un astrophysicien que l'on connaît nous a accueilli pour une petite visite observation dans une coupole mais une petite très petite pour des raisons météo!!!C'était super sympa.
Nous avons aussi été au Bourget pas mal!
On a observé à la coupole d'Imphy dans la Nièvre et au Col de la Lèbe dans l'Ain et à Blanzy en Saone-et loire (près de chez nous)
On a visité l'observatoire géomagnétique de Chambon la forêt (intéressant!!)
On a été aussi visité Besançon et le musée du Temps ainsi qu'une découverte en ville de tous ses cadrans solaires. La visite de la ville est à recommander ainsi que l'horloge astronomique ((moins belle qu'à Strasbourg mais à voir:)
Chalon sur Saone et son musée Niepce un savant Bourguignon j'ai surtout bien aimé tous les petits appareils espion qui y sont exposé mais autrement !!!!
Et dernièrement l'astroblème de Rochechouart qui mérite d'être vu , incroyable de penser qu'un astéroïde est tombé en France et à causé de si grands dégats, on est donc pas à l'abris, l'histoire se répétant souvent!!!
Et notre dernier projet : le pic du midi
Pour les voyages à l'étranger : une aurore boréale, un décollage d'Ariane à Kourou, la visite du musé des étoiles à Moscou!!!
Des beaux projets qui demandent des économies d'euros!!
Donc pour l'instant ce ne sont que des beaux rêves !!

 #592  par MIMATA
 
Pour éditer [img]styles/planete-astronomie/imageset/fr/i ... t_edit.gif[/img] un de ses message, on utilise les boutons en bas à droite de chaque message posté.
Il faut être loggé pour pouvoir éditer un de ses messages.

 #596  par curieux du ciel
 
de quel coin de la france se situe ta base ???
A partir de là je pourrai voir si il y a des trucs près de chez toi où j'ai déjà été!