• Musée sur l'astronomie pas trop loin

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?

 #710  par Yannock
 
Il y a aussi la cité de l'espace a Toulouse, proche du centre principal du CNES non ? Infos à cette adresse : http://www.cite-espace.com

C'est sympa, même si certaines choses sont parfois pour les plus petits.

 #711  par Liresa
 
:Y-17: Pour les "petits" pourquoi pas ?? :P :Y-17: a Toulouse ouais mais c'est un peu loin non ?? :Y-17: Enfin pourquoi pas ! :D

 #714  par Yannock
 
Pour certains, mais il y en a qui sont proches :roll: ;-) :tooth:

 #722  par Liresa
 
:tooth: Oui, c'est vrai j'avais peut etre oublié de préciser... proche de Paris :oops: ;-) Enfin bref voila...

 #734  par MIMATA
 
Ben moi j'habite à Toulouse et je fréquente régulièrement la Cité de l'Espace, j'ai même été guide là bas :tooth:.
Cette année, j'ai suivi les cours d'astronomie donnés par des astrophysiciens (Sylvie Vauclair, Alain Blanchard, Sébastien Vauclair et Michel Blanc). C'était très intéressant.
Il y a aussi des expositions qui sont, à mon avis destinées à des gens (enfants ou adultes) intéressés, pas que pour les enfants, bien au contraire.
Il y a aussi une reproduction à l'échelle d'Ariane 5, de la station Mir, de certains satellites comme Chandra (je crois bien). Il y a aussi un planétarium dernier cri, une vrai merveille, tout en 3D et une salle Imax avec des film en relief. Franchement, c'est quelque chose qu'il faut venir voir si on est passionné. Pour la distance, 1h10 en avion et il est possible de trouver des billets pas cher... donc s'il y a un "musée" à voir, c'est bien celui là, et d'un certain point de vue, c'est proche de Paris.

 #736  par Liresa
 
et ben dis donc tu t'y connais MIMATA !!! :P