• Une étoile ou une planète?

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #7039  par SKOUSHINE

Voilà!!
je n'y connais rien du tout et c'est pour celà que je fais appel à vous!
Depuis quelques jours, nous avons apperçu une grosse étoile dans le ciel; elle est plutot basse, et brille beaucoup
nous avons regardé avec le zoom de la caméra et lorsqu'on s'approche, il ressort une couleur jaune, vert et celà ressemble à une lune, je veux dire une planète, c'est rond quoi....
Vous pouvez me dire???
MERCI
 #7041  par MIMATA

Bonjour,

C'est Jupiter.
 #7043  par jamesaudi

Faudrait au moins nous donner sa position (ex sud-ouest),facile si elle est basse.
il peut aussi sagir de vénus ,bien qu'un peu rougeâtre.
Se méfier des effets de couleurs du à un simple Zoom !!!!
 #7045  par MIMATA

En ce moment, Vénus n'est pas visible en début de soirée, on ne la voit qu'en deuxième partie de nuit, pour pas dire en fin de nuit. Ce soir, Jupiter sera à droite de la Lune et mars se lève vers 2h30 du matin.
 #7051  par MIMATA

En général les gens remarquent les planètes pendant les soirées d'été, rarement vers 4h du mat mais tu as raison, si c'est vers 4-5h alors c'est peut-être Vénus.