• Pluies et bonne soirée

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #1100  par ZOL@D
 
Bonjour !

Vendredi 4 aout=
Maximum de l'essaim de météoritique de l'essaim des Lota Aquarides Sud, dont la période d'activité s'étend du 25 Juillet au 15 aout.
Longitude héliocentrique prévue pour le maximum (équinoxe 2000.0):132°.
Vitesse de pénétration atmosphérique 34km/s.
Taux horaires moyen:2.


En clair ce soir il y aura une belle pluie de météorites.

ps=source mon livre le guide du ciel 2006-2007
p.53,54 date 04/08/06

Bonne soirée :D

A+
ZOL :idea: D

 #1101  par Liresa
 
Je suppose qu'à Paris je ne verai rien ?? :(

 #1103  par MIMATA
 
Cool ! Mais 2 par heure ça fait pas beaucoup :frown: et dans quelle constellations sont-elles ?
J'aime bien les étoiles filantes, on regarde quelque part, au hasard, espérant qu'une d'entre elle apparaisse juste dans notre champs de vision. C'est énervant quand on l'apperçois du coin de l'oeil et que dès qu'on tourne la tête, il n'y a déjà plus rien.

 #1106  par Yannock
 
http://www.leguideduciel.net/livres/gc2006a.php

Présentation du Livre, informations.
:P

 #1113  par ZOL@D
 
Chais pas MIMATA j'ai entendu l'info et j'ai vérifier dans mon merveilleux guide du ciel et y disais ce que j'ai écris dans mon précédans post!

 #1115  par ZOL@D
 
Maximum de l'essaim des météores des iota-Aquarides sud
L'essaim météoritique des iota-Aquarides sud actif du 25 juillet au 15 août, tire son nom du fait que les étoiles filantes semblent provenir d'un même endroit du ciel, appelé radiant, situé dans la constellation du Verseau. En latin cela se dit Aquarius, d'où le nom curieux des météores. Vers 01H00 TU repèrez la constellation du Verseau au-dessus de l'horizon Sud. Le radiant se trouve non loin de l'étoile Déneb de la constellation du Capricorne toute proche. Pour leur observation il faudra vous armer de patience. En effet il en est prévu 2 par heure. Toutefois couplés aux observations des météores de fin juillet, ainsi qu'aux delta-Aquarides nord dont le maximum est prévu le 8, qu'aux Perséides dont le maximum est prévu le 13, et aux kappa-Cygnides dont le maximum est prévu pour le 18, vous ne devriez pas être déçu et cela vous promet de belles observations.
c'est sur futura sciences ephémérides