J'ai remarqué dimanche en sortant de Disneyland que la lune avait pris l'aspect du sourire du Chat du Cheshire (Dessin animé Alice au pays des merveilles) étant à Disneyland j'ai cru à une illusion voulue. Mais non, depuis 3 jours la lune a toujours ce même aspect, bien qu'elle tende à se "redresser" un peu. Dimanche le croissant était bien horizontale.
J'ai quelques connaissances en astronomie et pourtant je ne connais pas ce phénomène. Que se passe t-il?
Cette vue n'est censée être possible que dans l'hémisphère sud ou à proximité de l'équateur.
De plus, on distingue bien la forme ronde et entière de la lune, on voit une sorte d'ombre. Est-ce Jupiter ou Mercure qui font une sorte d'éclipse? Car elles sont entre le soleil et le lune en ce moment à un azimute proche?
Merci d'éclaircir ma lanterne sur ce phénomène mystérieux.
J'ai quelques connaissances en astronomie et pourtant je ne connais pas ce phénomène. Que se passe t-il?
Cette vue n'est censée être possible que dans l'hémisphère sud ou à proximité de l'équateur.
De plus, on distingue bien la forme ronde et entière de la lune, on voit une sorte d'ombre. Est-ce Jupiter ou Mercure qui font une sorte d'éclipse? Car elles sont entre le soleil et le lune en ce moment à un azimute proche?
Merci d'éclaircir ma lanterne sur ce phénomène mystérieux.