• Probleme avec mon telescope

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #12223  par alex0
 
Moi aussi ce soir je regarde saturne, si tu a stérallium tu n'aura pas de problème sinon cherche sur une carte qui ne date pas trop ou télécharge le Y-20
 #12225  par mika57
 
Hello les ami(es) .J'ai une question a vous poser ,comment trouver saturne une fois l'étoile polaire identifié . Merci d'avance
 #12226  par Spirit
 
Bonsoir Mika,


Alors en ce moment Saturne, à l'heure ou je t'écris (c'est à dire 23:50) est dans la direction Sud~Sud-Ouest. Elle se trouve dans la constellation de la vierge qui se situe plus bas que la grande ourse.
Mais bon, je te conseille aussi comme l'a dit Alex0 d'installer Stellarium pour tes débuts.
C'est un logiciel qui te permettra d'avoir une vue 3D, comme si tu étais devant un ciel nocturne imaginaire mais te permettant de repérer n'importe quel étoile ou astre.

Une fois que tu l'auras bien identifié grâce à Stellarium, mets toi dans la direction appropriée et visualise bien le ciel devant toi: tu trouveras facilement Saturne Y-20
 #12227  par mika57
 
Sniff ...j'ai telechargé le logiciel ,et je n'arrrive pas du tout a me situé .3heures a chercher saturne sans succés 0-icon_cry2 . Sniff ...J'ai essayé de me situé avec l'étoile polaire m'est impossible de la trouver sur le logiciel ,donc aucun point de repaire pour arriver a l'ocaliser saturne mise a part qu'il me dise ouest autant dire chercher une aiguille dans une botte de foin Y-10 .Jespere que demain je pourrait enfin la trouver 2-p0312 .En tout merci a tous pour votre aide les ami(es). 2-ok
 #12229  par Spirit
 
Mais en principe, lorsqu'il y a une grosse étoile, ou un astre important, ca te le marque automatiquement.. As-tu pensé à zoomer ? (il faut utiliser la molette de ta souris)
Sinon, il faut que tu demandes au logiciel de te dessiner ou marquer les différentes constellations. Pour cela, il faut que tu diriges ton curseur tout en bas à gauche. La barre "cachée" va se lever afin de te montrer les différentes fonctionnalités.

Cherches la constellation de la vierge, et l'étoile qui brille le plus dedans est Saturne.


Tiens, Mimata l'avait posté dans le sujet spécialement réservé au logiciel Stellarium mais je te la remets ici. Ca te permettra peut être d'apprendre:

[youtube]4lKLqE3POoo[/youtube]
 #12234  par mika57
 
Ha ok ,Merci pour cette vidéo je commence a comprendre le potentiel de ce logiciel .Vivement ce soir 0-icon_redface .Autre question les ami(es) si je veut augmenter mon zoom pour mieu voir saturne ou d'autre planéte que me conseiller vous ? (ps j'ai un omegon 130/920).J'ai deja un oculaires de 25mm et un de 10mm ,si je comprend bien plus le diamétre diminue plus je voit prés ...!!! Merci pour vaut futur reponsses 2-ok