• Probleme avec mon telescope

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #12204  par mika57
 
Bonjour a tous et a toutes . Comme je vient de le dire dans le titre j'ai rencontré des problemes de visonnage cette nuit ,je mexplique ... j'ai reussi a voir la lune et quel bonheur de voir ce spectacle de prés 2-p0307 .Par la suite j'ai voulu mataquer a une étoile qui etait pour moi la plus brillante (polaire...? Y-33 ,je ne c'est point je suis novice).Donc je choisi l'oculaire 25mm sa ne change rien par raport a ma vue normal (a l'oeil nue) ,je change d'oculaire et je passe a 10mm et la toujours rien ,donc je decide de jouer avec la molette en dessous de l'oculaire et la en reculant ce qui je supose doit etre un zoom...il maparait la croix dans l'objectiff au lieu de l'etoile,cette chose que lont voit des que l'ont enleve le cache poussiére.Alors comment ce fait-il que je voit cela (mauvais reglage ? pas assez puissant pour regarder cette etoile ? ou bien le telescope et cassé ?) .Merci de mavoir écouté ,jespere avoir des reponsses pour pouvoir regarder c'est jolies etoiles ...mon telescope est un Omegon 130/920 EQ2 voila voila merci a vous .
 #12207  par jmarc
 
Bonjour,
Une étoile reste un point quelque soit le grossissement. Voir les photos de HUbble. En défocalisant, on voit une "croix" dans un newton qui correspond à l'araignée, soit le support du miroir secondaire. Il est indispensable d'apprendre à se repérer dans le ciel. Essaie de repérer saturne, en ce moment, tu pourras "grossir" et voir les anneaux. (létoile polaire est au nord, et n'est pas une étoile très brillante)
 #12213  par MIMATA