• Ce soir, 15 juin 2011 : éclipse totale de lune !

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #12504  par Spirit
 
Oui, je pense aussi que c'est à cause de l'atmosphère.. C'est quand même hyper chiant que ça fasse ce type d"effet !

On voit même des nuances de couleurs, du vert et du bleu non ?


Oui oui, il me semble aussi les voir!
 #12588  par Dorky
 
beaucoup de regret pour ma part, je m'étais fait une petite installation sur le toit de mon immeuble.. ça aurait pu être un excellente moment d'astronomie, c'était sans compter sur ces put$$$$ de nuages..
 #12642  par philoman2
 
Bonjour à toutes les personnes de ce site qui se dévouent pour que je puisse vous faire parvenir les photos de l'éclipse de Lune du 15 06 2011.
Apres deux tentative j'ai enfin réussis ! 0-icon_hehe
Je vous présente aussi mon télescope Dobson avec sa lunette Sky Watcher équipée d'un filtre erf +etalon fabry, un renvoie coudé de 1200 +binoculaire william optique +deux objctifs de 40 mm.
Toutes les pièces sont fabriquées par moi ! Pour faciliter le transport dans mon camion et le voyage en toute sécurité

Cordialement

philoman2
 #12643  par MIMATA
 
Excellent !

J'adore ton installation : un bon gros Dobson pour l'observation directe, une superbe lunette pour la photo et l'observation (j'imagine), le tout sur un chariot idéal pour faire des observation dans les champs, je suis fan ! Elle est énorme cette lunette !
Et le binoculaire...alors ça c'est encore plus cool. J'ai eu quelques fois l'occasion d'observer dans une binoculaire et c'est grandiose, on a l'impression d'être dans l'espace, c'est vraiment génial.

Bravo !

PS : j'ai déplacé ton message dans ce sujet car c'est ici qu'il aurait dû être Y-20
 #12645  par ghost69
 
ça c'est du matos !!
Et superbes photos aussi bien pour jmarc que philoman2 !

Philoman2 peux-tu me donner les détails de ton équipement pour de telles photos ?
 #12823  par axelbortolotti
 
J'ai jamais put voir une éclipse:

en 2005, j'avais pas mes lunettes
de m^me pour 2006
2008 1 aout, j'ai oublier
2008 16 aout, je me suis endormi avant la fin
2009-2010, y'avais trop de nuage
2011 4 janvier, je sortais en récréation a 10h45 alors qu'elle finissais a 10h20
la, j'ai oublier...