• Comment repérer les planètes dans le ciel ?

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #13589  par Anaxandridas

Bonjour,
J'ai un petit soucis et j'aurais voulu savoir comment observer les planètes. Je m’explique, je n'arrive pas à les trouver (c'est un peu bête je sais Y-10 ). Alors si quelqu'un pourrait éclairer mon esprit obscurcis. Avec un grand merci par avance Y-7 .
Dernière modification par MIMATA le lundi 29 août 2011 à 19:25, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre
 #13591  par vdvd

bonjour
les planètes ne scintillent pas alors que les etoiles scintillent. Les planetes se deplacent un peu chaque nuit. enfin les planètes sont principalement plus brillante que les étoiles surtout Jupiter et Venus
Tu peux t'aider de livre ou de logiciel comme stellarium pour savoir quelle planètes sont visibles.
 #13691  par kyss191

le logiciel Stellarium est vraiment pas mal fais, à télécharger ici (gratuit, open source):

http://www.stellarium.org/fr/
 #13702  par Kamoulox

J'ai découvert récemment sur GSM une petite appli avec la carte du ciel.
"Google sky map" c'est gratuit et téléchargeable dans l'androïd market.

A tester et je voudrais par la même votre avis sur cette appli...
Personnellement je le trouve très bien fait