• Première observation

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #14550  par Fab13004

Bonsoir
tout le monde ce soir j'ai enfin réussi avoir la lune
c'est magnifique meme si c'etait que la lune ^^
je compte essayer de voir des planetes mais sa va etre plus dur pour trouvé :)
j'éspert avoir vos conseille je re dit le telescope que j'ai un seben 114/1000
Dernière modification par Spirit le dimanche 20 novembre 2011 à 14:17, modifié 1 fois. Raison : Amélioration du titre
 #14551  par astroroitelet

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Tu as du te régaler avec la lune, c'est un astre vraiment magnifique ( peut être le plus beau au niveau visuel ). Cependant, c'est très simple à observer.
Avec un 114 mm, tu peux trouver Jupiter, l'astre le plus brillant à l'Ouest en début de soirée ( tu ne peux pas la manquer 0-icon_cheesygrin ).
Sinon, tu peux viser des amas d'étoile et la galaxie d'andromède ainsi que quelques nébuleuses.

J'espère t'avoir éclairé.

Bonne soirée

Adrien
 #14552  par Fab13004

Merci
ben je vais essayer en tout cas
 #14553  par Fab13004

Par contre comment on fait pour régler le télescope par rapport a la petite lunette
car je ni arrive pas quelqu’un peu m'aidé merci
 #14558  par caly33

bonjour, pour régler le viseur du télescope tu peut t'aider de la lune qui est facilement visible en ce moment, essaye de la mettre au centre de ton oculaire et règle ton viseur de façon a ce que la lune soit au milieu, cette manipulation doit être effectuée rapidement car la lune s’éloigne vite de ton champ de vison et le réglage ne sera pas précis.
 #14561  par Kamoulox

Le réglage du viseur la nuit c'est un peu comme traire une vache morte. Y-50

Pour régler le viseur , fait ça de jour. Tu vises un poteau (ou autre chose)près de chez toi , une fois dans l'oculaire tu sers tout et là tu règle ton viseur. Ce qui te facilitera la vie car un poteau est "immobile" 0-icon_cheesygrin