• Etoile électrique

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #15438  par Aleksx

Salut, j'ai observé (et je ne suis pas le seul) une étoile qui avait comme une atmosphère mais électrique. Toute l'étoile était entouré de réseaux d'éclairs qui bougeaient constamment. Elle était placée à l'Est au dessus de l'horizon entre 20h30 et 21h. Qu'était-ce donc cette magnifique étoile ?
 #15443  par nikopol

Une étoile électrique?!? shocking 2-p0307
Comment as-tu pu observer l'atmosphère d'une étoile? Ton télescope personnel c'est le VLT? Y-9
 #15446  par Aleksx

Héhé non mon télescope n'est pas le VLT mais un Mizar 2-laugh3
Je n'ai pas dit que c'était une atmosphère 0-icon_cheesygrin , j'ai dit que c'était comme une atmosphère (emplacement sur l'étoile, couvre toute la surface) en gros ça recouvrait toute la planète de traits noirs qui formaient des ronds, les traites n'étaient pas très gros mais à l'intérieur du rond on voyait l'étoile, les ronds ne sont pas remplis. C'était à la fois étrange et spectaculaire 2-tongue
 #15452  par nikopol

Mais il s'agit d'une étoile ou d'une planète? Dans ce dernier cas, tu as surement du observer Saturne, sinon, je ne vois pas. Saurais-tu la situer sur stellarium par exemple?
 #15453  par MIMATA

Attention aussi aux aberrations chromatiques et aux défaut optiques.
 #15454  par Aleksx

J'ai bien vu une étoile, ce n'était surement pas Saturne je n'ai pas vu d'anneau. Je peux dire que l'étoile était un peu au dessus de l'horizon Est entre 20h30 et 21h, je crois très légèrement décalée vers le Sud. Cela pourrait coïncider avec Saturne mais ce n'est pas elle à moins qu'elle perdu ses anneaux Y-43

Houlala non ! Grosse erreur de ma part Saturne est à l'Ouest et ne pourrait correspondre à mon étoile qui elle est à l'Est !
Dernière modification par MIMATA le mardi 27 décembre 2011 à 18:58, modifié 2 fois. Raison : Fusion de plusieurs messages successifs.