• nébuleuse du crabe introuvable !

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #15498  par astroroitelet

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai essayé de trouver la nébuleuse du crabe mais je n'ai pas réussi. pourtant, je suis sur que je cherchais ans la bonne zone du ciel ( dans la constellation du taureau ). J'utilise un télescope 200/1000 avec un oculaire de 32mm. L'oculaire grossit-il assez ? Faut-il utiliser un filtre ?

Quelqu’un a t-il déjà réussi à trouver cette nébuleuse ?

Merci à tous et bonnes observations.

Astroroitelet
 #15563  par nikopol

Je te suggère de te rendre ici, tu devrais pouvoir y trouver des renseignements susceptible de pouvoir t'aider. @+
 #15568  par jmarc

Bonjour,
oui tu peux la voir, puisque je la vois avec un 200 1200. Cela ressemble à une tache grise. J'ai jamais essayé avec un oculaire de 32, mais je la vois bien avec un 20mm.
Elle est facile à trouver. tu pars de zet Tau, et tu te déplaces de 1 ou deux champs (selon le champ apparent de ton oculaire). Il faut s'attendre à voir un objet faible .