• film de la lune télescope 200mm

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #15860  par astroroitelet
 
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai observé la Lune qui était en petit croissant. J'ai essayé de prendre un film avec un appareil photo numérique. Mais cela n'est pas pratique ( je n'ai rien pour l'accrocher à l'oculaire ). J'ai utilisé un télescope 2000mm /1000 et un filtre jaune pour faire ressortir les contrastes dans les cratères. Cela donne une idée de ce que l'on peut voir de la Lune ( notamment pour ceux qui ne savent pas trop quoi choisir comme télescope), mais rien n'est aussi beau que la Lune est direct. yes3
Cliquez sur les liens suivants :
[youtube]hijg2b6HS_Q[/youtube]
[youtube]RcTxV302wK4[/youtube]




Qu'en pensez-vous ?

Astroroitelet
 #15884  par jmarc
 
Bonjour, compte tenu du mode de prise de vue c'est déjà pas si mal. c'est quand même un peu jaune. As tu essayé sans filtre ?
en tout cas c'est sympa comme résultat.
Il y a peut être moyen de te bricoler un support pour mettre ton appareil au niveau de l'oculaire. On faisait cela avec des bout de bois , des colliers de plomberie des tiges filetes ... et du scotch quand les supports du commerce n'existaient pas. :
genre :
http://astro.dob.free.fr/photo-technique/photographie-avec-un-apn
 #15933  par Clevotre
 
Vraiment sympa ces vidéos. C'est vrai que compte tenu de la façon dont c'est mis en œuvre, le rendu est pas mal.

Tu as la possibilité d'adapter une webcam sur ton appareil sinon, elles coûtent à peine 100€ et ont un rendu assez sympa. Une caméra pentaflex planétaire 1.3 MPixels par exemple.

En tout cas jolies prises ! Y-20
 #15937  par burzum79
 
tres belle video j aimerai en faire autant Y-43
 #16027  par fabos
 
je trouve que c'est pas mal vu la métode.

Voici pour ma part le premier film de la lune

je n'ai pas fait l'équilibrage des blancs et finalement je trouvais la teinte mystérieuse et intéressante.

capture avec une ccd pla c+ et un telexcope omegon 150/750

la lune se cachant dans les nuages

[youtube]uAR75nJWXmw[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=uAR75nJWXmw&context=C38f8e30ADOEgsToPDskKHtK9DEOVUnREcKMRAY9eo