• LUNE ROUGE

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #16522  par nanougdr
 
Bjr, quelqu'un a t'il une explication au fait que hier le quartier de LA LUNE etait totalement ROUGE au moment de son coucher sur la Mer? ici les ''vieux'' disent que c'est signe qu'il vas faire tres tres chaud... Est-ce vrai?
 #16526  par Darfeld
 
Quel était la position du soleil ?
La couleure de la lune peut être dû au passage de la lumière du soleil dans l'atmosphère terrestre. (Mais je ne sais pas si ça arrive en dehors des éclipses de lune.)
 #16528  par fabos
 
bonjour,
je donne une réponse a ce sujet
lune-orange-t2603.html
 #16530  par nanougdr
 
merci. shocking
on es vraiment gates ces jours ci 2-p0312 ... et cela vas evoluer encore 0-icon_dwarf , l'Ete promet d'etre chaud... x-fire 0-icon_cool2 Y-46
c ma fille qui c'est amusee...desolee.
 #16534  par fabos
 
on est gaté oui si vous regardez la lune bien avant son couché, genre en ce moment vers 20h vous pouvez voir Jupiter et venus a ces coté (c'est les étoiles qui brille le plus) et derrière de l'autre coté une petite étoile rose/marron c'est mars même en ville je me régale,ciel très clair sur Nantes .
 #16535  par Coprnic
 
ouais moi je pence que c est du au solei