• Générateur de soirée d'observation

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #25156  par M42Julien
 
Excellent ton programme!! Très bonne initiative, bravo! :). Je sens qu'il va beaucoup me servir maintenant :p.
 #25159  par kyss191
 
Très bonne apply, à recommander 0-icon_cheesygrin

Si je peut émettre une critique... dans "préférences/oculaires", je trouve que la gamme proposée est un peu limitée Y-15

En effet il n'y as pas possibilité d'y indiqué des focales supérieur à 29mm et inférieur à 6mm.
 #25160  par Valentino44
 
On m'avais déjà fait la remarque, je pensai que c'était suffisant mais il semble que non. Je modifie ça dans la prochaine Mise à jour :)
 #27968  par aux501
 
Bonjour,

Je viens de tester Astrogenerator (la version hors ligne du générateur de soirée) et je trouve cet outil épatant. Observateur occasionnel (le manque de temps libre et la météo sont les deux ennemis de l'observation...), je rate souvent des occasions car je n'ai pas de liste d'objets observables prête quand les conditions favorables sont réunies. Je n'aurai plus d'excuses avec Astrogenerator !
Un grand bravo donc à l'auteur whoot-whoot

Une petite question : pour certains objets de la liste générée, il est indiqué " Oculaire : aucun". Quelle en est la raison ?

0-icon_idea Deux petites réflexions/suggestions, après une première utilisation :
- Les focales des oculaires ne sont pas toujours des nombres entiers, j'utilise par exemple un 6,5 mm, or le paramétrage des oculaires ne semble accepter que les nombres entiers.
- Sauf erreur de ma part, la colonne "oculaire" n'est pas proposée dans la liste "soirée", alors que l'information est disponible sur la sortie pdf.

Merci en tout cas pour avoir mis à la disposition de tous cette excellente application.

Belles nuits à tous !