• observations d'automne.

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #19761  par furiousgodess
 
Salut à tous,
Je voulais savoir qu'est-ce que vous observer en automne parsque j'ai l'impression qu'a part m31 et le double amas de persée il n'y a pas grand chose comparé à l'été où il y a les nébuleuses du saggitaire, l'amas d'hercule, albiréo, m27,m92,...
 #19896  par Astronome
 
Il y a toujours des cibles à observer tout au long de l'année.

Sinon, en ce moment, il faut se cadrer sur la 2éme partie de nuit.

Attend vers les 2h du matin, si tu en a le courage Jupiter , et tu verra le Cocher qui contient les amas ouverts M36, 37,38.

Dans le Taureau, tu aura les Pléiades, les Hyades, M1 Nébuleuse du Crabe.

Puis le Gémeaux, qui contient M35 Amas Ouvert. Il y a également Orion, mais il faut attendre vers les 5h du matin, et à ce même moment tu a Vénus, qui est en phase Gibbeuse.

Si tu à d'autres questions, n'hésites pas.
 #19920  par furiousgodess
 
Sa ce sont des constellations que l'on observe en hiver Y-16
Si je les observe maintenant je vais bien m'ennuyer cet hiver... et puis pourquoi attendre 2h du mat' alors que ces contellations seront haute dans le ciel cet hiver en début de soirée 2-laugh3
Hier j'ai observer les constellations d'été pour la dernière fois, donc maintenant je ne c'est pas trop ce que je vais observer durant l'automne, j'ai quelques idées mais je pense que j'en aurai vite fais le tour.