• Les objets et leurs constellation.

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #19916  par krakenit
 
Bonjour.
est ce que je pourrais avoir a liste des objets les plus lumineux du ciel car je vis en ville et dans quelle constellation ils se trouvent ?
Merci pour vos réponses et aurevoir.
 #19921  par furiousgodess
 
Quel instruments possède tu?
En ce moment il y a la galaxie d'andromède dans la constellation du même nom, c'est l'un des objets du ciel profond les plus lumineux Y-20
Il y a aussi le double amas de persée dans la constellation de persée que tu peux observer, l'amas d'hercule en début de soirée, la nébuleuse de l'haltère dans la constellation du petit renard,...
Tu peux te renseigner sur les cartes du ciel et sur des logiciel comme stellarium.
Bonne observation,
 #19922  par Aleksx
 
Salut, dans le catalogue de Messier tu pourras y trouver pas mal d'objets intéressants, voici le lien du pdf, il y a les magnitudes, les constellations à qui ils appartiennent, la facilité ou non à les observer/trouver, etc...
Donc quand tu vois un objet qui t'es intéressant je te conseil d'aller sur Stellarium (présentation du logiciel par Mimata) pour voir l'emplacement exact de l'objet dans la constellation ou même voir si tu peux l'observer.
Mais après, ce que tu peux observer dépendra de ton instrument.
 #19926  par krakenit
 
eh bien, peut etre que je vais acheter un skywatcher 114 900