• A quoi ressemble les galaxies dans un 114 900

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #19924  par krakenit
 
Bonjour.
A quoi ressemblent les galaxies dans un 114 900?
Et jupiter se trouve a l'est ou a l'ouest ?
Comment devrais je la voir a votre avis cet hiver ?
Merci.
 #19936  par furiousgodess
 
Malheureusement pour toi avec un 114 l'observation des galaxies restera limitée...
Tu pourra cependant voir assez bien la galaxie d'andromède, l'un des objets du CP les plus lumineux.
Tu pourra peut-ètre aussi voir M81 mais en ce moment elle est assez basse, c'est au printemps qu'elle est haute dans le ciel mais tu peut toujours essayer.
Jupiter se lève à l'est et se couche à l'ouest. En ce moment elle se lève vers 23h, tu peut donc l'observer vers 1h du mat' quand elle a monté dans le ciel. Avec ton 114 tu verra dejà les 2 principales bandes nuageuses et les 4 sattellites.
Cet hiver elle sera au plus haut dans le ciel et son opposition aura lieu le 3 décembre, là où elle atteindra sa plus grande taille apparente.
 #19975  par burzum79
 
salut krakenit
c'est pas pour te décourager mais malheureusement avec un 114 ou avec un 500 (dont j ai eu la chance d' observer M51 lors d'une nuit organisé par un club astro) les galaxies sont décevantes à observer, à moins de faire de l'astro photo et la, tu auras un beau resultat visuel 2-p0312
reste sur du planétaire tu te fera autant plaisir voir plus, observe les objets messier dans un premier temps, tu verra certains sont déja assez dure à trouver x-banghead et une fois dans l'occulaire tu sera fier de les avoir trouvés le plus dure quelques fois est d'y remettre l'oeil une deuxième fois 2-laugh3
 #19990  par furiousgodess
 
Je crois que tu exagère beaucoup en disant que l'observation des galaxies au 500 est décevante...
Après je sais pas comment tu observes mais moi avec mon 150 en ciel profond je remet l'oeil à l'oculaire une deuxième (comme tu dis) avec de la fascination et de l'envie.