• Première observation avec mon sky-watcher 150 1200

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #24760  par Darfeld
 
Wouhou! J'ai mon premier télescope et ce soir j'ai pu faire ma première observation !

Bon c'était juste à coté de la baie vitrée de mon appartement, mais j'ai réussi après quelques minutes d'acharnement à réglé ma lunette de visé et à trouver Mizar et Alcor!

La prochaine fois, je ferais attention a l'orientation de tout du pied et du reste, mais quand même, je suis content.

Je n'ai pas tenté de faire une photo... on verra plus tard.

Voila un post pour rien, si ce n'est partager mon enthousiasme. ^^
 #24761  par kikou
 
Bienvenu dans le monde de l'astro!!! Tu n'a pas fini d'etre enthousiaste ça fait que commencer il y a des chode merveilleux a observer!!!
 #24763  par MIMATA
 
Super ! 2-p0307
 #24765  par kyss191
 
Hehe bien content pour toi, n'oublie PS Jupiter, elle est inratable en ce moment 0-icon_cheesygrin
 #24767  par kikou
 
Commence a te renseigner sur la mise en station d'un telescope si ce n'ai pas deja fait!!! Ta un tres bon tuto sur you tube a ce sujet!!