• Première observation avec mon sky-watcher 150 1200

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #24861  par Darfeld
 
Pas le temps de faire une mise en station : vers 23h30 je vois que le ciel est un peu dégagé (comprendre pas plus d'un gros nuage tous les 5min) je sort donc mon skywatcher et l'installe entre 4 (petits) immeubles à l'arrache. La lumière des reverbère m'aide à ne rien perdre... (berk)

J'observe donc la lune avec une lentille de 25mm, puis Jupiter. l'image est assez nette mine de rien et je distingue les 4 satellites galiléens. Je tente la lentille de 10mm. Jupiter est flou, dommage, mais prévisible. C'est tout de même cool de revoir ses satellites en un poil plus grand... ( je tente aussi d'ajouter un engin qui mentionne x2 pour le principe, mais de toutes façons vu le flou, ça n'apporte rien.) Je pointe ensuite sur la lune (avec la lentille de 10 seulement ) et Gasp! La lune est trop grande ! Et aussi, tiens, l'image vacille comme au dessus d'une route un jour de canicule. Donc c'est sur, c'est bien un problème de température.

Seul regret , je n'arrive pas à trouver la comète. Elle doit être derrière un des immeubles... Va vraiment falloir que je me déplace...

J'ai tenté de prendre une photo (de la lune) avec mon portable, mais impossible de cadrer correctement, vu qu'en bougeant de quasi rien je me retrouve avec du noir... Bon, tant pis, va falloir que je me renseigne un peu la dessus aussi.