• Où observez vous ?

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #25621  par krakenit
 
Bonsoir, j'ai eu un telescope 114 1000 skywatcher Y-16 , et depuis j'observe depuis ma terrasse. Personnellement, mon ciel est tres pollué lumineusement, on dirait qu'ils font expres: il'y a dans ma rue un lampadaire tout les dix mètres, pourtant vous pouvez me croire la nuit il n'y a PERSONNE qui ce balade la nuit, ni meme voiture puisque je vis dans un quartier tranquille et peu peuplé Y-14 . Ca me degoute. Donc voila: où observez vous ? Si possible une photo du ciel la nuit et precisez l'endroit, ou cité moi des endroits ou je pourrais voir la voie lactée (j'habite la ville de florange, celle connu avec arcellor mittal) en moselle
Merci
 #25622  par redge67
 
Salut krakenit,
Tu habites quand dans un axe très pollué par la lumière, entre Metz et Thionville,il y a pleins de grosses agglomérations. C' est pas trop génial.
Moi je viens du bas rhin près de Sarre union et c est sure c'est un peu mieux.
Je crois qu il y a une association d' astronome sur Metz, tu devrais peut être te renseigner chez eux!
 #25627  par Micka
 
Pour ma part, je ne fais que du planétaire pour l'instant et depuis une fenêtre de ma chambre.

Je suis un jour sortis sur mon balcon et la.... c'était la cata... même constat que toi. De la lumière tous les 10 m

Du coup, chez moi toute lumière éteinte légèrement en retrait, cela me permet d'avoir des conditions d'observations bien meilleurs que sur mon balcon.

Par contre, je réfléchis à une sortie hors agglo. pas loin de chez moi.
 #25638  par Gbs
 
Le fait de ne pas sortir sur ton balcon aura de l'influence sur ta vision nocturne (pupille plus ouverte) mais le ciel restera pollué, c'est-à-dire que le fond du ciel n'est pas noir. Tu en retireras une meilleure impression mais la magnitude des objets observables va rester élevée à mon avis.

Par contre sur les objets lumineux et donc en planétaire, tu vas gagner en confort avec ta vision plus sensible.
 #25655  par Micka
 
Le fait de ne pas sortir sur ton balcon aura de l'influence sur ta vision nocturne (pupille plus ouverte) mais le ciel restera pollué, c'est-à-dire que le fond du ciel n'est pas noir. Tu en retireras une meilleure impression mais la magnitude des objets observables va rester élevée à mon avis.

Par contre sur les objets lumineux et donc en planétaire, tu vas gagner en confort avec ta vision plus sensible.


exact, cette facon d'observer m' apporte du confort visuel, puis que je suis contamment plongé dans la pénombre, alors que sur le balcon, j'ai beau essayer de me mettre dans un coin sombre, mes yeux croisent régulierement les lampadaires et du coup il me faut à chaque fois un moment de ré-adaptation