• Test d'un générateur de soirée

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #27817  par keops

Salut à tous, voilà, j'aimerais vous faire pars de mon essai d'un générateur de soirée, c'est à dire un logiciel qui vous dit quel objet voir et où le trouver dans le ciel.

Après avoir rentré son lieu d'observation, l'heure de début d'observation, la durée ainsi que les horizons dégagés, le diamètre et la focale de votre instrument, le générateur vous dit quels objets sera visible avec votre instrument (cela évite de chercher des objets pas assez lumineux pour votre télescope) et dans votre créneaux horaire, où le trouver et la difficulté pour le pointer. J'ai donc rentré toutes les données demandées, et hop, c'est partie, la liste des objets observables est sorite...on peut bien sur l'imprimer, ainsi qu'une carte du ciel avec tous les objets observables en rouge, et me voilà partie sur mon lieu d'observation.

Bon, moi je suis plutôt mauvais et j'ai du mal à pointer certains objets, mais je m'en suis plutôt bien sortie, j'ai pointer pas mal d'objets, bref, sa m'a vraiment aidé pour ma soirée.

Bilan, téléchargeaient un générateur de soirée, surtout les débutant, sa vas vous faciliter la préparation de vos sortit.
 #27820  par MIMATA

Merci pour ton retour.

J'ai moi aussi utilisé le générateur et j'ai trouvé ça super pratique.
 #28229  par keops

Oui, pour ma par, c'est celui là que j'utilise pour préparer mes soirées d'observations, et sincèrement, avec en complèment mon Pocket Sky Atlas que m'a conseillé Kyss191, je commence vraiment à m'éclater et à repérer de plus en plus facilement des objets.

Personnellement, je conseille à tout le monde (surtout aux débutant) de préparer leur soirées avec un générateur de soirée et de compléter avec une bonne carte du ciel.
Dernière modification par kyss191 le samedi 2 novembre 2013 à 09:48, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation intégrale du message précedent. A éviter à l'avenir, utilisez le bouton "répondre" au lieu du bouton "citer".