• Ma Première fois! ( astronomie!)

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #31806  par Benji12
 
Coucou à tous, je suis fraîchement inscrit et comme je l'ai déjà dit, je possède un télescope Mizar 114 900 et ce soir, j'aimerai m'en servir et essayer de voir quelque chose, même la plus infime particule de notre Univers me ravirait!!
C'est pourquoi je vous demande, en toute humilité, une procédure à suivre.. ( j'ai deja sorti mon appareil pour éviter les variations de températures!) ainsi qu'une bonne cible ..

Merci beaucoup :D

Benji
 #31809  par Benji12
 
je veux voir de tout j'ai tout mon temps
 #31813  par Benji12
 
j'ai dit que je débutais en observation au télescope ! Par contre je connais bien le ciel :)
 #31814  par Kepler
 
je te dis qu'il faut savoir a l’œil nu on premier petit c'est ce que j'ai fait. Alors si tu sais le ciel alors trouve avec ton télescope l’étoile l' étoiles qui représente l’étoile polaire si tu es a l’hémisphère nord et si tu le trouve essaye avec l’œil je t'envoie une photo qui va te permettre OK.