• Saturne, à l'année prochaine...

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #33606  par Cyril
 
Petit up :

Saturne, pour une nouvelle année ce 10 février 2015 très tôt se matin (vers 4h du matin, prévu) avec le logiciel SE :
Image
(prise d'angle faux)

Elle sera plus facilement observable de plus en plus tôt le matin !

(Si vous le distingué, le petit point en bas à gauche est la lune Thétys)
 #33620  par Edji
 
Incroyab'.... c'est quoi ton set-up ?
 #33621  par Cyril
 
Je suis vraiment désoler de te dire que cette image n'a pas était prise avec un appareil optique mais avec le logiciel SpaceEngine que j'ai spécialement configuré pour cela à se moment... 2-tblush

En faite, je ne fais des observations qu'avec ce logiciel, j'attend de pouvoir économiser assez pour pouvoir acquérir un vrai télescope !

Cependant, les observations faite avec ce logiciel sont basée sur de réelle, les images que je prend avec seront presque identique à ce que l'on peut observer en réalité. Je traite tout de même les images pour leurs donné un cotée encore plus réaliste.

Quand je coupleré se logiciel avec une lunette, cela va vraiment être fantastique ! Y-43