• Mes premières observations et photos

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #33442  par Dadarck
 
Pour la motorisation en AD d'une EQ5 il y a ça que tu peux trouver sur pas mal d'enseignes comme aussi...après vu l'écart de prix avec une motorisation deux axes, je ne sais pas si ça vaut pas le coup d'attendre et de prendre les deux.


Effectivement, vu la différence de prix, je vais plutôt attendre de pouvoir me prendre la motorisation double axe Y-20

J'utilise un reflex Canon EOS 1100D, poses de 30s.
Avec ta monture EQ5 tu seras plus stable qu'avec ma EQ3-2, donc potentiellement un résultat encore meilleur ...


Je te dirai ça lorsque j'aurai commandé, reçu et testé les moteurs Y-43
 #33443  par Gbs
 
Si la monture est bien mise en station, équilibrée le 150/750 est très à l'aise sur une NEQ5.
Par contre pour la motorisation, je ne sais pas si les simples kits à 2 moteurs avec raquette sont de bonne qualité. A l'époque j'avais préféré attendre et prendre le kit GOTO qui permet d'avoir un port d'auto-guidage et des des moteurs, a priori, meilleurs.

Truc important aussi lorsqu'on monte les moteurs : bien régler le jeu sur les engrenages. Pas assez serré et ça patine mais trop serré ils "grippent" et ça se voit pas mal au suivi, il y a de beaux "à-coups".