• Eclipse solaire du 20 mars prochain

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #34194  par Astrale
 
Quel dommage, pluie sur Bordeaux.
Quant à la protection des yeux, j'ai entendu sur RTL ce matin l'histoire du carton :
"si vous n'avez pas de lunettes spéciales, petit conseil : faites un trou dans un carton...."
GRAVE !!!!!
 #34197  par Cyril
 
Y'a juste vers Nancy qu'il y'a un peut d'éclairci mais l'éclipse et moins intéressante de se coté ! :/
Bha, on se contente juste de la baisse de luminosité...
 #34207  par kyss191
 
En touraine..... très nuageux aussi. :(
 #34209  par MIMATA
 
Le ciel était voilé sur Toulouse mais on pouvait quand même avoir quelques passages moins épais au travers desquels on voyait bien l'éclipse. C'était pas si mal finalement....heureusement que la météo s'est encore plantée, ils avaient prévus de la pluie ce matin...ces gros nuls... A la limite maintenant, je regarde les prévisions de Météo France pour savoir le temps qu'il ne va pas faire, c'est plus souvent exact du coup Y-7
 #34220  par solsolsoleil
 
Ciel assez nuageux, dommage ! J'ai cependant réussi à enregistrer quelques images que je met à votre disposition ici :

[youtube]ZETyu1ZWeac[/youtube]

Bonne journée Y-20