• Eclipse solaire du 20 mars prochain

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #34095  par Steph Cecca
 
J'y crois, ça va le faire ! Côté équipement j'en parle sur mon deuxième sujet avec une première photo de notre étoile. Côté boulot ça ira... je bosse pour ma pomme et j'ai prévu de fermer le matin ! 0-icon_mrgreen
 #34178  par lyamaex
 
Attention aux bricoleurs, par chez moi (nord-ouest) il y aura bien du soleil mais aussi du vent, gare aux rafales si vous avez accroché vos filtres avec du scotch ou un élastique, assurez-vous que ça ne s'envole pas alors que vous avez l’œil sur l'oculaire 2-p0312

Bon, sinon, à l'école de ma fille c'est protection maximale : ils seront privés de récréation le matin.
Perso, j'emmène mes lunettes achetées avec le dernier Ciel & Espace Y-12 au travail, j'ai repérer un bureau avec vue au sud (le seul dans mon secteur).

Bonne éclipse à tous... j'attends avec impatience vos jolies photos sur le forum Y-20
 #34180  par Steph Cecca
 
Je compte bien trouver des percées dans les nuages (sud Bretagne ça ira). Côté shoot j'utilise l'écran de l'apn, donc pas de visée directe dangereuse.

On se retrouve après pour résultats et impressions, bonne éclipse à tous !
 #34189  par MIMATA
 
Aujourd'hui, quelqu'un dans mon entourage m'a dit ;
- "On peut observer l'éclipse en regardant à travers un petit trou fait dans un carton"
j'ai dit :
- "Non, pas à travers ! Il faut projeter l'image sur quelque chose derrière ! Surement pas regarder directement à travers le petit trou ! "
- "Ah bon ?!"
m'a-t-on répondu ....

Véridique...
 #34191  par Leolar
 
Cette personne a peut-être regardé le dernier quickie d'e-penser, sûrement pas en entier 0-icon_cheesygrin
 #34193  par Cyril
 
Bonjour,

Bonne observation à ceux qui ont la chance d'avoir du soleil !! ( pleins de nuages ! )