• Eclipse solaire du 20 mars prochain

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #33808  par Steph Cecca
 
hello les gars, pour shooter cette éclipse j'ai besoin de conseils : matos pour l'apn ? Où trouver ça ? Piège à éviter ?
Merci !
 #34048  par Cyril
 
Mal barré pour l'éclipse !

Va y avoir pas mal de couverture nuageuse avec assez peut d'éclairci, même si se sont des prévisions sa n'est que dans une semaine et c'est assez précis !!

Je n'est pas envie de détruire les espoirs mais je ne pense pas pouvoir observer l'éclipse... Y-14


Voici un avant gout :
Image
(Les zones blanches montre une forte densité, même si certains endroit paraisse plus clément, il risque d'y avoir au moins une couche de nimbostratus fin mais present ! )

Le site Meteox offre de bonnes prévisions météo :
http://www.meteox.fr/forecastloop.aspx?type=4&continent=europa#
 #34087  par Cyril
 
Nouvelle précision, sa s'affine et le tout semble bien plus optimiste ! 0-icon_cheesygrin

Image

Avec des éclaircis au sud prévu jusqu'à 10h.

Les anglais n'aurons pas de chance ! Y-18
 #34088  par lyamaex
 
Des prévisions à 7 jours ça reste incertain...
En même temps, je n'ai acheté aucun équipement pour observer l'éclipse donc il devrait faire beau au moins en Mayenne.
Pendant que le soleil se fera grignoter, je serai au travail, avec que des fenêtres qui donnent sur l'ouest donc c'est mort. Y-34 Y-42
Bonne observation à vous, soyez extrêmement prudents, surtout si vous utilisez du matériel optique pour observer 0-icon_cool2