• Quelques photos de "mon éclipse" !

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #34451  par Steph Cecca
 
Bonjour à tous,

Me revoilà, des évènements persos m'ont tenu éloigné du forum, je suis à nouveau parmi vous ! 2-ok

Quelle galère cette éclipse ! J'ai parcouru 340 km dans la matinée pour l'avoir... et je l'ai eu ! A Quimper, au milieu des nuages et après un petit coup de blues coloré de frustration. J'ai ramené une cinquantaine de photos donc je vous propose ici un florilège. Je n'ai pas eu besoin de filtre et j'ai tout réalisé sur l'écran de mon bridge sans visée directe. Petit passage sur Photoshop et zou !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #34452  par Gbs
 
Merci...même si j'enrage : il pleuvait, je n'arrivais même pas à savoir où était le soleil chez moi.
 #34516  par Edji
 
Finalement, ces nuages, ça donne un coté un peu dramatique...
C'est pas si mal. On entend presque du Wagner en regardant tes images...
Celle de 9h59 est vraiment superbe.
Même si je comprends ta frustration, ça nous change des images super chiadées et un peu insipides qu'on a l'habitude de voir.
Alors, bravo à toi quand même. Bien joué. Y-20
 #34517  par MIMATA
 
Franchement, ce que dit Edji est tout à fait juste. Les nuages ajoutent beaucoup de personnalité à tes photos et les rendent bien plus intéressantes que d'habitude en fait ! J'aime beaucoup !
 #34521  par Edji
 
Celle de 9h54 aussi.... Plus en fait. Enfin, j'hésite... (pour un fond d'écran).
C'est la 6ème fois que je reviens voir tes clichés (vrai). Mais j'ai du mal à choisir (vrai de vrai) ....
Tu as créé un genre ! L'astrophoto des brumes. ++++++ 11111111111111111111111111 ect.
Re bravo Cecca. Y-20


PS : c'est le genre d'image que tu pourrais envoyer à C et E ou pour la photo du mois sur Astro magasine... Je suis sûr qu'ils n'y seraient pas indifférents. Vu ce qu'on voit de l'éclipse que presque personne n'a vu et hors de photos "techniques", t'as tes (grandes) chances... whoot-whoot
 #34523  par Steph Cecca
 
Merci les gars, je suis heureux de pouvoir partager ça. C'est vrai, qu'au final, le résultat est plus sympa que s'il avait fait beau. J'ai un grand choix d'images avec des contrastes sympas au milieu des nuages. C'était un grand moment Y-16