• Nébuleuse de la Lyre

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #35136  par lyamaex
 
A l'oculaire de 25mm, tu ne verras pas ce qui a été mis en photo précédemment. Tu auras quelque chose de tout petit comme une étoile un peu floue.

ce n'est qu'une fois repérée que tu pourras changer d'oculaire et voir l'anneau, mais pas aussi bien, là c'est une photo, c'est zoomé.... mais en visuel elle est sympa aussi tu verras.

Pointe d'abord Vega, puis à l'aide du chercheur déplace toi sur Sheliak. A l'oculaire de 25mm tu peux avoir Sheliak et M57 dans le même champs donc tourne autour en cherchant une étoile qui paraîtrai floue. Y-20
 #35139  par Astro74
 
Me revoilà avec une bonne nouvelle !

Il est 23h25 et je viens de voir la nébuleuse 2-p0312 après de nombreuses recherches avec le 25mm, je suis passé au 10 et là j'ai vu l'anneau (grisâtre et un peu flou).
Je pense que je ne l'ai pas vu au par avant car je pensais voit quelques chose de plus nette et plus coloré Y-20

Merci beaucoup pour vos conseils qui ont porté ses fruits !
 #35140  par Seal
 
Cool que tu y sois parvenu.

A l'oculaire de 25mm, tu ne verras pas ce qui a été mis en photo précédemment. Tu auras quelque chose de tout petit comme une étoile un peu floue.

ptetre pas dans un 25mm ok.. c'est vrai que c'est un 150/750
mais avec mon C8 et un oculaire de 8.5mm on s'en rapproche amplement 0-icon_cheesygrin

Elle n'est pas aussi lumineuse mais on voit vraiment bien l'anneau extérieur
ça claque beaucoup plus qu'une galaxie en tout cas.
 #35145  par lyamaex
 
ok.. c'est vrai que c'est un 150/750
mais avec mon C8 et un oculaire de 8.5mm on s'en rapproche amplement 0-icon_cheesygrin.

OK, bon ça suffit là... 0-icon_dwarf 2-laugh3

ça claque beaucoup plus qu'une galaxie en tout cas.

c'est vrai que c'est un des objets les plus sympa en visuel 2-ok