• Nébuleuse de la Lyre

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #35095  par Astro74
 
Super ! Je pars à la chasse des que le ciel est claire Y-20

Merci pour ce petit guide !
 #35127  par Astro74
 
Re bonjour à tous ! Y-20

Je m'oriente à nouveau vers vous car hier soir le ciel était très clair, j'ai donc sorti le télescope et je suis parti à la chasse de cette fameuse nébuleuse... Mais sans succès Y-47
Je suis pourtant presque sur d'avoir trouvé la constellation de la Lyre, avec Vega et son parallélogramme en dessous, mais en cherchant pendant 30 minutes entre les deux étoiles inférieur, et avec un oculaire de 25mm, je n'ai rien trouvé.
Je suis peu être passé devant dans le savoir...

Avec ce type de télescope (150/750) je devrai pourtant la remarquer non ?

Merci par avance pour vos réponses et vos aide. Je tente à nouveau ce soir !
 #35128  par Seal
 
logiquement oui ca crève l 'écran.
on est pas loin de ça à l'oculaire en moins lumineux.

Image
 #35129  par Astro74
 
Je ne comprend pas pourquoi je ne vois pas ça Y-14
 #35130  par keops
 
Salut Astro74, j'ai moi aussi un 150/750 et je vois la nébuleuse de la Lyre, donc oui, avec ce type d'instrument tu devrais la voir, je pense que tu es passé à coté sans la voir, c'est un objet pas très difficile à trouver mais il faut savoir ce que l'on cherche.

Dans ton cas, effectivement, çà ressemble à la photo de Seal en beaucoup moins lumineux et surtout en plus petit. Ne désespère pas et je pense que ce soir tu la verra enfin, tu ne dois pas être très loin.

Bon courage et tiens nous au courant.
 #35131  par Astro74
 
Ok Ok Y-20
J'essaie ce soir et vous tiens au courant