• Première observation

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #35082  par Kesphin
 
Ah ah non mais j'aimerais bien vivre sous les tropiques. Quoique, il y fait aussi humide qu'en Bretagne, c'est pas génial non plus pour l'observation du ciel.

Pour l'angle, je suis en hauteur, donc je n'ai que des points de repères relativement bas pour régler le viseur polaire. Avec un peu d'huile de coude ça va. L'avantage c'est que j'ai très peu de pollution lumineuse dans le coin. Par contre j'ai l'air marin, c'est moins bien.

Pour les clés allen oui, ça se fait, faut prendre le coup de main. Je pense juste que ce serait plus simple avec des vis à main. Mais bon, effectivement, une fois que c'est fait, c'est fait.
 #35083  par Gbs
 
Pour le réglage du VP perso j'avais joué sur la hauteur des pieds de la monture pour baisser la vue et complètement rentrée la vis poussante...ça avait suffit.
 #35085  par Kesphin
 
En voilà une idée lumineuse! C'est vrai que la monture n'a besoin que d'être horizontale, pas nécessairement à plat. J'y penserai quand je ressortirai la monture. En attendant faut retourner travailler, le week-end touche à sa fin hélas.

Merci pour vos conseils!